Ils ont travaillé d’arrache-pied tout au long de l’année scolaire autour des contes, des histoires,…. et des arts plastiques.

Le CM1 de l’école Joliot-Curie, encadré par leur enseignante Gabrielle Laborit et par sa comparse Sandrine Locoge, a participé au projet contes de la Médiathèque. Tous les ans, les bibliothécaires forment les élèves à la littérature orale : qu’est-ce qu’un conte ? Quelles sont les différentes formes de récits ? Comment raconter pour un auditoire ?

C’est ainsi qu’ils ont lu des livres, qu’ils ont écouté les histoires des bibliothécaires, qu’ils ont écrit leur propre conte et qu’enfin ils se sont entraînés à oraliser les récits fabuleux qu’ils ont découverts. Une restitution sera proposée aux parents d’élèves le samedi 12 juin.

Du 1er au 12 juin, la Médiathèque présente quelques réalisations des élèves en dessin, en texte et en sons !