Vous voulez participer au concours de BD mais vous n'avez pas pu retirer de pochette ?

Nous vous offrons une seconde chance !

Envoyez nous vos dessins scannés ou photographiés à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 5 décembre et nous les rajouterons à l'exposition virtuelle. Vous ne recevrez pas les récompenses du jury, mais vous participerez au prix du public !

Il n'y aura donc pas de récompense et nous ne pourrons pas les exposer à l'intérieur de la médiathèque, mais vos dessins seront bien dans l'exposition virtuelle.

Alors sans plus attendre, voilà les thèmes du concours de cette année :

P'tit Crayon (entre 8 et 13 ans) : La Nature envahit la ville

Grand Crayon (à partir de 14 ans) : De beaux lendemains

En raison du confinement, le concours de bande dessinée sera cette année dématérialisé. Pour y participer c'est simple:

1. Venez retirer les dossiers d'inscription et les sujets à la Médiathèque les samedis 14 et 21 novembre ou le mercredi 18 novembre entre 13h et 18h.

2. Dessinez chez vous !

3. Déposez votre œuvre rangée dans le dossier ou dans une enveloppe à la Médiathèque les mercredis 25 novembre ou 1er décembre ou les samedis 28 novembre, 5er décembre entre 13h et 18h. Attention : Une erreur s'est glissée dans le règlement du concours : la remise des dessins se fait bien entre le 25 novembre et le 5 décembre et pas du 17 au 21, qui étaient les dates prévues avant l'annonce du confinement...)

Ou bien, déposez-la dans notre boîte aux lettres située 18 rue Adélaïde Lahaye. Autre solution : scannez votre dessin et envoyez-le nous par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La remise des prix aura lieu le samedi 12 décembre.

Quelques précisions :

Puisque nous avons un auteur de BD en résidence cette année, la contrainte manga disparaît !

Vous pourrez concourir dans les groupes p'tit crayon (8-13 ans) ou grand crayon (à partir de 14 ans).

Il n'y aura pas d'exposition à la Médiathèque cette année. Une exposition virtuelle sera toutefois organisée pour vous permettre de voter.

Alors affûtez vos crayons, dégainez vos feutres et nettoyez vos gommes !

Seijin-11
Seijin-10