Né en 1973 à Bondy, Christian Guémy, alias C215, se lance dans l’art de la rue en 2016, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), dont il contribue à faire la capitale française du street art. Artiste polyvalent, engagé et humaniste, C215 mène des projets à foison depuis son atelier d’Ivry-sur-Seine, avec toujours à cœur de mettre son talent au service des opprimés.

Il travaille essentiellement au pochoir avec un style très reconnaissable. En dehors de ses interventions dans les rues du monde entier, il présente des œuvres peintes sur objets de recyclage dans de nombreuses galeries, en France et à l’étranger.

La Médiathèque vient d'acquérir son dernier ouvrage "Le manuel du pochoir" où on trouve un inventaire de techniques pour s'initier ou se perfectionner à l'art du pochoir. Réalisé à partir de l'expérience de l'auteur, artiste urbain et pochoiriste, cet ouvrage est enrichi de conseils, d'oeuvres et de l'expérience de différents acteurs de ce milieu.

C215 a réalisé une exposition visible depuis la rue, place du Colonel Fabien, métro 2, arrêt Colonel Fabien. Une exposition qui rend hommage aux résistants communistes. Oeuvres visibles jusqu’à la fin d’année.

expositionarticlecomplet

Notre sélection de livres récents sur le street-art :