En juin dernier, la Médiathèque vous présentait le film Les Indes galantes, réalisé par Philippe Béziat, avec une mise en scène de Clément Cogitore, sur des chorégraphies de Bintou Dembélé et la musique de Jean-Philippe Rameau, film projeté au Cin'Hoche.

En novembre 2021, afin de prolonger cette projection et de mettre en avant le travail de la chorégraphe bagnoletaise, le Cin'Hoche et la Médiathèque, dans le cadre d'un partenariat, lui ont confié une "carte noire"

- Les Indes galantes, de Philippe Béziat, chorégraphie de Bintou Dembelé : en savoir +

Au programme :

pdfAffiche de la "carte noire à Bintou Dembélé, chorégraphe"97.09 Ko

A la Médiathèque :

Du 6 novembre au 4 décembre

Exposition diaporama de photos (des répétitions, des spectacles et shows), des vidéos inédites (teasers, clips, répétitions).

Samedi 4 décembre à 16h30

Atelier du regard D’où est-ce que tu danses ? avec Féroz Sahoulamide

Entrée libre.

Au Cin'Hoche :

Vendredi 19 novembre à 20h30

Projection de « Nos plumes » de Keira Maameri, suivie d’un échange avec la réalisatrice & d’une discussion avec l’autrice Faïza Guène (sous réserve).

Dimanche 21 novembre à 16h15

Projection de la captation de l'opéra-ballet "Les Indes galantes" présenté à l’Opéra Bastille à l'automne 2019 (1h52min), suivie d’un échange avec Bintou Dembélé. Mis en scène par Clément Cogitore, l’opéra-ballet de Jean-Philippe Rameau conjugue danses urbaines et grandes voix lyriques. Un spectacle événement.

Dimanche 21 novembre à 18h45

Projection du film documentaire " Les Indes Galantes " de Philippe Béziat, suivie d’un échange avec Jihene Grey et Féroz Sahoulamide.

A vos agendas !

bintouminilogo

Et retrouvez chaque semaine un article en lien avec le travail de la chorégraphe Bintou Dembélé.