Cet extrait de la BD "Les Amoureux" de Victor Hussenot nous plonge directement au cœur de notre sujet et titillera votre curiosité pour découvrir où ces deux là courent ainsi, main dans la main!

Souvent décriée (à tort), la BD muette retrouve, dans l'impact visuel et la limpidité de la lecture d'image, ses lettres de noblesse. Le silence est d'or. Je vous laisse donc à construire le sens derrière les images de Victor Hussenot, très bientôt dans nos locaux dans le cadre de sa résidence au Samovar, avec ses traits sans bulles qui pourtant ont bien des choses à nous dire!

En attendant, régalez-vous de cette sélection sans parole (ou presque) et par exemple, de la splendeur de l'immersion des aventures de Jim Curious, explorateur des fonds marins comme des jungles préhistoriques en 3D anaglyphe... ou de l'humour désopilant de José Parrondo, (et oui, ce type ne tourne pas rond, mais carré...)

L'impact de l'image se passe très facilement de mot, et rassemble, en un clin d'oeil toutes les générations! Laissez-vous prendre aux yeux!

OPAC Sélection de notices

 

D'autres sélections peuvent vous intéresser ( parmi les nombreuses sélections BD jeunesse accessibles depuis l'application MaBibli ):

 

BD jeunesse Romance

 

BD à partir de 7 ans

 

D'autres informations sur la thématique de la BD jeunesse et adulte sont à venir, notamment relatives aux résidences d'artistes sur le territoire bagnoletais et au festival Traits & Bulles, ses ateliers, expositions, rencontres et concours!