Et si, dans notre jeu des 7 familles, nous ne demandions que le grand-père ou la grand-mère ?
Les grands-parents, il y a ceux qu’on voit souvent et ceux qu’on ne voit qu’une fois l'an. Il y a les ronchons, les distants, ceux qui impressionnent, ceux qui perdent la boule, les très vieux, les moins vieux, celles qui parcourent le monde, qui passent leur temps en club ou au yoga et puis les autres qui ne lâchent pas les fourneaux, comme un instinct de survie… Enfin bref, permissifs ou autoritaires, ils sont résolument une figure rassurante et occupent une place de choix !

Penchons-nous un peu sur les relations que les enfants entretiennent avec eux. Entre substitut de parents et début de généalogie, remontons l’arbre ancestral auquel chacun appartient, tirons sur le fil de ces relations privilégiées, et explorons les différentes manières  d'incarner ces rôles, pour s'en amuser, se reconnaitre dans les personnages de fictions ou bien planter des graines d'idées pour les grands-parents qui ne sauraient pas comment s'y prendre. Les enfants eux se réjouiront à tous les coups de réinventer la mythologie de leurs origines !

Voir la sélection complète