Storyplayr est une bibliothèque numérique donnant accès à plus de 1500 albums jeunesse. Nous vous offrons un accès illimité à cette bibliothèque consultable de chez vous.

Les albums sont proposés à la lecture ou à l'écoute, en français mais aussi en langues étrangères (anglais, arabe et allemand).

Des outils de lecture spécifiques permettent aux enfants souffrant de dyslexie ou de déficience visuelle de déchiffrer plus aisément les textes (notamment police Open dyslexic).

Storyplayr vous permet de sélectionner facilement vos histoires selon leur thématique, l'âge de votre enfant, la durée de la lecture...

Des activités ludiques sont également proposées après la lecture de certaines histoires.

Pour apprendre à lire en toute autonomie ou pour partager des moments de lectures en famille, la bibliothèque de Storyplayr vient compléter l'offre de la Médiathèque à destination du jeune public.

Pour accéder à Storyplayr :

- vous devez être inscrits à la Médiathèque. Comment s'inscrire ?

- vous devez être connecté à votre compte d'usager : Se connecter à son compte

- vous êtes inscrit et connecté ? C'est juste en-dessous :

Accéder à Storyplayr

Les histoires de Storyplayr sont accessible en streaming (vous devez être connecté à internet) sur ordinateur, smartphone ou tablette.