Depuis janvier la médiathèque s’est abonnée à de nouveaux services en ligne, accessibles depuis chez vous à toute heure du jour et de la nuit.

Pour apprendre le français :

MyCow FLE

Vous connaissez déjà peut-être MyCow, qui permet d’apprendre l’anglais facilement ? Il est désormais possible de l’utiliser pour perfectionner son français. Grâce au site, vous avez accès à des articles d’actualité et l’explication de leur vocabulaire, des exercices de grammaire et de conjugaison.

Pour la jeunesse :

Storyplayr :

Storyplayr est une bibliothèque numérique donnant accès à plus de 1500 albums jeunesse. Nous vous offrons un accès illimité à cette bibliothèque consultable de chez vous.

Les albums sont proposés à la lecture ou à l'écoute, en français mais aussi en langues étrangères (anglais, arabe et allemand).

Des outils de lecture spécifiques permettent aux enfants souffrant de dyslexie ou de déficience visuelle de déchiffrer plus aisément les textes (notamment police Open dyslexic).

Universalis :

L'Universalis Junior est un riche outil de recherche documentaire destiné aux enfants et aux adolescents.

A la fois encyclopédie, dictionnaire et atlas, l'Universalis Junior permet d'accéder à des informations fiables, claires et précises. Pour le plaisir d'apprendre, pour approfondir un sujet abordé en classe ou pour réaliser un exposé, l'Universalis met à votre disposition plus de 5000 articles, dont certains sont consultables en anglais

Testez ici !

Les autres abonnements en ligne :

La Philharmonie de Paris :

La Philharmonie de Paris permet d'écouter des concerts, de découvrir des conférences et d'autres ressources autour de la musique.

MyCow anglais

MyCow permet d'apprendre l'anglais à travers des articles et des vidéos d'actualité, des exercices de vocabulaire, conjugaison et de grammaire.

Les Yeux Doc

Les yeux doc proposent des films documentaires en ligne.