"Avez-vous vu ?", une nouvelle rubrique pour vous faire découvrir un site dédié à une thématique en lien avec le monde de l'image et du cinéma.

 

Pour ce numéro de novembre, pour faire un lien avec nos propositions autour de la danse, en écho au film "Les Indes galantes, de Philippe Béziat", allons naviguer dans Numeridanse !

 

numeridanseonglets

 

Numeridanse est la plateforme de la danse. Elle donne accès à un fonds vidéo unique : spectacles filmés, documentaires, interviews, fictions, vidéo danse. Tous les genres, styles et formes sont représentés : butô, danse classique, néoclassique, baroque, danses indiennes, africaines, flamenco, contemporain, danses traditionnelles, hip hop, tango, jazz, arts du cirque, performance...

 

Ce site se découpe en plusieurs onglets : Vidéothèque / Thémas / Tadaam ! / ND LAB / Nos contributeurs

 

numeridanselogo

 

> Sous vidéothèque, on trouve plus de 4000 vidéos à visionner.

 

videotheque

Avec des recherches par :

Index : Titres Auteurs Structures Collections

Genres : #Jazz #Contemporain #Classique #Danses urbaines #Danses traditionnelles #Danses de société

 

numeridanselogo

 

> Sous Thémas, des webdocs, des parcours et des expositions virtuelles

 

thémas

 

numeridanselogo

 

Sous Tadaam ! le portail jeunesse de Numéridanse

"Tadaam!
Ici, on bouge, on danse, on cherche, on joue, on apprend, on découvre, on s’amuse.
Tadaam, c’est ton espace de jeu, ta piste de danse !

Tadaam! c’est aussi un espace de ressources pédagogiques pour les enseignants."

 

 

tadaam

 

numeridanselogo

 

> Sous ND Lab

"L'espace NDlab met en lumière une sélection de productions audiovisuelles pour le web. Vidéos 360°,webdocs, webséries, timelines, etc., ces projets ont un point commun : ils explorent la danse sous toutes ses formes, genres et styles.
À travers ces nouvelles écritures, découvrez les expérimentations des créateurs d'aujourd'hui et les innovations technologiques de demain."

 

ndlab

numeridanselogo

 

> Sous Nos contributeurs

"Depuis sa création, Numeridanse se construit grâce à la complicité de professionnels de la danse engagés dans la diffusion de leur art. Ces contributeurs garantissent l’accessibilité des œuvres et participent au développement d’un projet international.
Ensemble, ils animent un paysage chorégraphique sur Internet.

Le contributeur permet à son œuvre d’être répertoriée dans une vidéothèque de référence accessible dans le monde entier : interview, documentaire, spectacle filmé, vidéo danse… Ce contenu, sous forme d’extrait ou dans son intégralité, est archivé et accessible à tous au sein d’une base de données dotée d’un moteur de recherche développé spécifiquement pour la danse.
En rejoignant la plateforme, le contributeur participe à la création de supports de médiation : expositions virtuelles, playlists, webdocs…"

 

Cliquez sur l'image pour y accéder

 

> Et en +, découvrez sur arte.tv #idancemystory

"Le projet :
#idancemystory est un projet interactif de street dance qui invite les fans de danse à partager des vidéos sous le hastag #idancemystory. Move préféré ou courte chorégraphie : tout est possible. Les vidéos sont en prise avec l’histoire personnelle des candidats. Les hosts sélectionneront les danseurs les plus intéressants et les inviteront à participer à une master class camp."

 

idancemystory